APEL

                                                Menbres de l’APEL

Screenshot_2017-12-19-00-31-14-1

Avec ses 900 700 familles adhérentes, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d’élèves. C’est également la seule association de parents d’élèves reconnue dans le Statut de l’Enseignement catholique.

L’Apel est présente dans :

6500 établissements
5000 écoles
1600 collèges
1100 lycées.

Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L’Apel s’engage pour l’avenir de 2 millions d’enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Les Apel agissent et s’impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.

RELATIONS OGEC – APEL

Le président d’Apel étant membre de droit du Conseil d’administration de l’Ogec, il est souhaitable que le président d’Ogec soit invité à l’assemblée générale de l’Apel, et, une à deux fois dans l’année, à tout ou partie des conseils d’administration de l’Apel. Il est en effet indispensable que les deux associations entretiennent de bonnes relations, dans l’intérêt de la communauté éducative et du bon fonctionnement de l’établissement.